AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 a new fresh start / janae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyDim 18 Déc - 17:44


 
crédit:
claryalec
tumblr


Les fêtes de Noël approchait à grand pas et il était désormais temps pour Miguel de commencer ses achats. Oui, le trentenaire s'y prenait un peu tard cette année mais ça n'était pas nouveau. Déjà parce que Miguel n'était un grand fan de shopping et les fêtes le stressaient plus qu'autre chose. Il enchaînait les gardes depuis plusieurs soirs et il n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser. Miguel avait prévu de fêter la soirée du 24 décembre en compagnie de sa fille et de ses parents qui vivaient à New York. Et le 25 décembre, tout ce petit monde allait s'ouvrir un bon déjeuner dans un restaurant chic de la ville. Depuis la disparition de Nikki, Miguel avait décidé de ne pas perturber les habitudes de son enfant et de faire exactement comme avant. Les parents de Nikki devaient également de joindre à eux le jour de Noël. Il avait fait en sorte que sa fille reste toujours aussi proches de ses grands parents maternelles. C'était important.

Miguel adorait New York, il s'y sentait bien, en sécurité mais l'hiver ici était pénible. Il neigeait beaucoup et il faisait vraiment très froid. Il s'engouffra rapidement à l'intérieur d'un centre commercial blindé de monde et décida de s'arrêter dans un petit café pour boire quelque chose de chaud. Au bout de quelques minutes, son grand café latté dans les mains il se retourna et ne s'attendait certainement pas à voir la personne qui se tenait devant lui, visiblement aussi frigorifié que lui. Il s'avança doucement, un peu sous le choc. Il la reconnaissait à peine, non pas parce qu'elle avait changé mais à cause de sa tenue. « Janae...? », souffla-t-il à peine. Alors qu'elle tourna son corps doucement vers lui, leurs regards se croisèrent. « Alors c'est bien toi. » dit-il simplement. Miguel n'avait pas vu sa belle-soeur depuis plusieurs années. Ils n'avaient jamais été spécialement proches mais la mort de Nikki les avait davantage séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyDim 18 Déc - 18:43


a new fresh start♡
crédit/ tumblr ✰ .

Les fêtes approchaient à grands pas, Janae était rentrée officiellement à New-York depuis à peine quelques mois, elle avait pris soin d'annoncer son retour aux parents qui étaient ravis de pouvoir compter leur fille parmi eux de façon permanente. Janae savait que depuis le décès de Nikki, il y maintenant presque cinq ans, les parents voulaient s'accrocher à elle, non pas pour combler un manque parce qu'on ne remplace jamais l'un des membres d'une famille par un autre, mais Janae avait compris qu'ils avaient besoin d'elle. Puis, en même temps la période des fêtes de Noël approchait et la jeune femme se voyait mal passer ça loin d'eux, du moins plus maintenant. Combien de Noël, de réveillons; la jeune métisse avait manquée à cause de son emploi du temps et de la distance, elle ne les comptait plus; mais, elle en avait manquée beaucoup trop. Venant à peine d'arriver en ville, elle semblait avoir zapper les dernières emplettes pour les festivités et c'est pourquoi elle se rendit dans les magasins pour les effectuer. L'ambiance de Noël était déjà bien installée et c'est avec étonnement que Janae entra dans ce fameux centre commercial blindé de gens. Évidemment, son entré ne passa pas inaperçu et des gens voulurent prendre des selfies avec elle. Puisque ça faisait partie du métier, Janae ne refusa aucunement se prêtant au jeu, mais elle fut soulagée à partir du moment où elle fut libre de se concentrer sur ses achats. Elle savait déjà quoi acheter, elle devait acheter un présent pour ses parents et un pour sa nièce également et peut-être aussi pour son beau-frère en guise de politesse. La demoiselle bifurqua vers le stand à café dans le but de se réchauffer après avoir repérer les cadeaux qu'elle allait choisir, puis elle fit la file patiemment en attente de son moka double. Quand soudainement, quelqu'un l'interpella; « Janae...? » La demoiselle se retourna doucement et elle fut surprise de voir son beau-frère derrière elle. Son visage l'exprimait d'ailleurs; ils ne s'étaient pas vu depuis des années, à l'époque où Nikki vivait encore; ils n'étaient pas très proches et suite à son décès cela ne s'est pas vraiment amélioré. « Alors c'est bien toi. » Un sourire discret se dessine sur son visage. « Salut Miguel, ça fait longtemps...» Elle ne trouve rien d'autre à dire que ça, doucement elle se retourne pour lui faire dos quelques secondes et prendre son moka double en mains et à nouveau le regarder. Il n'a pas changé. « Tu vas bien?» Qu'elle demande par politesse, avec lui, elle n'a jamais vraiment su comment se comporter; il n'est pas le mec le plus chaleureux et bavard de la terre, alors Janae a toujours eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyDim 18 Déc - 19:04

Miguel était un homme un peu spécial, il le savait. Il était très particulier et il fallait savoir lui parler. Au travail, c'était quelqu'un de respecté, et qui était bien vu mais il avait son petit caractère et sa façon bien à lui de voir les choses. En vieillissant, Miguel ne s'était pas arrangé. Lorsqu'il reconnut Janae, son coeur se serra. Bien sûr, elle lui faisait un peu penser à Nikki car elles étaient soeurs mais elles ne se ressemblaient pas du tout, ni physiquement, ni dans l'attitude et dans le caractère. Elles avaient toujours très différentes l'une de l'autre et Nikki lui avait toujours expliqué que Janae était un esprit libre. La jeune femme avait toujours rêvé paillettes et d'Hollywood et son élection à Miss USA avait tout chamboulé se souvient Miguel. Il avait d'ailleurs été abasourdi d'apprendre que sa belle-soeur était désormais une véritable star et qu'elle attirait du monde. Il se souvint aussi que Nikki voulait rester loin de tout ça, du monde de sa petite soeur et lui, il avait tout simplement suivi le mouvement.

Tout ce qu'il savait sur Janae aujourd'hui, il l'apprenait par les médias, les magazine people où quelques fois, sa fille lui faisait des petites remarques sur sa tante. « Salut Miguel, ça fait longtemps...» Le jeune brun hocha la tête surpris il passait sa main sur sa barbe imposante. Il était un peu inquiet, que faisait-elle ici ? Enfin après tout, ses parents vivaient à New York, il pensait qu'elle était tout simplement de passage. Miguel s'approcha d'elle doucement. « Tu vas bien? » Il leva les yeux au ciel comme à son habitude et rigola un peu. « Oui, ça va. Hormis le temps, le reste...ça va », ajouta-t-il simplement. Il invita Janae à s'écarter un peu de l'entrée de la porte pour prendre place dans un fauteuil un peu à l'écart. Il n'avait pas prévu de rester mais il ne se voyait pas lui dire bonjour et partir sans rien dire. Après tout, elle était en quelque sorte de sa famille. « Tu dois attirer l'attention ici...je veux dire...tu t'en sors super bien, j'ai vu des photos de toi dans la presse tout ça... » Miguel n'avait jamais vraiment su comment parler à Janae. Tout était vraiment bizarre entre eux et il ne préféra pas penser à ce qui s'était passé entre eux il y a quelques années. Il était tellement gêné. Les choses n'étaient déjà pas très simples...leur malaise n'arrangeait vraiment rien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyDim 18 Déc - 21:43

« Oui, ça va. Hormis le temps, le reste...ça va » La demoiselle acquiesça doucement, à ces paroles et elle le suivit alors qu'il lui proposa dans un signe de tête de prendre sur l'un des fauteuils à l'écart. La jeune femme s'y installa et elle vint à retirer la tuque qu'elle avait sur la tête et détacher un peu son manteau commençant à se sentir étouffer par ces gens et aussi un peu mal à l'aise peut-être de se retrouver là, en compagnie de Miguel après tout ce temps. « Tu dois attirer l'attention ici...je veux dire...tu t'en sors super bien, j'ai vu des photos de toi dans la presse tout ça... » Lança-t-il, Janae voyait bien qu'il tentait de faire un minimum d'effort pour établir une petite conversation et intérieurement cela la faisait sourire. Tranquillement, la jeune femme se passa une main dans sa tignasse ébène avant de répondre; « Oh ouais, ça va plutôt bien.» Il faut dire que Janae était un peu surprise de voir que Miguel se tenait au courant de sa carrière, elle se souvient qu'à l'époque sa soeur n'avait pas trop envie de se mêler à ça et évidemment Miguel avait suivi le mouvement, elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Fronçant un peu les sourcils, laissant flotter un sourire amusé sur ses lèvres, Janae reprit la parole en disant; « Ne me dit pas que tu t'intéresses à la presse à scandale maintenant.» Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres, puis elle regarda un instant les gens qui passaient près d'eux et elle bu une gorgée de son breuvage chaud. « C'est ta fille qui te tient au courant j'imagine, comment elle va d'ailleurs?» Janae ne pouvait pas s'empêcher de l'interroger au sujet de sa nièce, cette fille qui devenait une magnifique jeune femme avec les années, en vieillissant elle ressemblait beaucoup à sa Nikki quand elle avait son âge et ça, ça tordait le coeur de la cadette Gallagher, mais en même temps ça lui faisait plaisir. Ceci dit, elle avait le physique de sa mère, mais elle semblait avoir le caractère de sa tante et ça se n'était pas plus mal. C'est peut-être pour cette raison qu'elles s'entendaient si bien l'une avec l'autre. La jeune femme savait à quel point sa nièce était affectée par la mort tragique de sa mère, elle était une adolescente à l'époque, la période où la présence d'une mère est plus qu'essentielle dans une vie. Du coup, Janae s'était donnée le mandat d'être une figure maternelle pour elle, sans toutefois remplacer sa mère, ça jamais elle pourrait le faire. « En tout cas, tu peux être fière d'elle; elle devient une magnifique jeune femme.» Qu'elle mentionne avec un doux sourire, Tranquillement le silence s'installe et Janae se dit qu'il serait peut-être temps qu'elle continue ses emplettes. « Bon, hum.. Je vais te laisser, tu dois avoir des choses à faire.» Janae lui adresse un doux sourire et elle se lève prête à continuer son magasinage de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyDim 18 Déc - 22:19

Miguel n'allait pas mentir. Oui, il regardait ce que devenait Janae mais il était difficile de passer à côté puisqu'elle faisait depuis quelques années les couvertures des magazines et qu'elle était très suivie. « Ne me dit pas que tu t'intéresses à la presse à scandale maintenant. » Miguel se redressa, et fixa Janae sérieusement alors qu'elle se moqua gentiment de lui. Il haussa les épaules. « C'est ta fille qui te tient au courant j'imagine, comment elle va d'ailleurs? ». Le jeune homme esquissa finalement un sourire. « Oui c'est vrai, elle est très fière de ce que tu fais, et que tu sois connue...» , dit-il simplement. Le fait de voir sa tante réussir et être reconnue avait même donné des ailes à sa fille qui, elle aussi, se voyait peut être un jour actrice où mannequin. Ça lui faisait un peu peur tout ça, Miguel ne souhaitait pas forcément voir sa fille faire les couvertures des magazines. « En tout cas, tu peux être fière d'elle; elle devient une magnifique jeune femme.» Miguel était très fière de sa progéniture. C'est une jeune fille bien élevée et intelligente. Il avait de la chance de l'avoir. « Oui...elle ressemble à sa mère », dit-il doucement en croisant le regard de Janae. Rapidement la jeune femme se leva et s'excusa de l'avoir dérangé. Miguel était très surpris par cette réaction et ne comprit pas qu'elle veuille s'éclipser aussi vite. Il se leva à son tour et posa une main sur son bras, l'invitant à rester. « Attends je...je pensais qu'on pouvait parler. Je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc...tu ne penses pas qu'on a des choses à se dire ? » , lui demanda-t-il. Le pompier ne pouvait pas croire une seule seconde à une coincidence, s'il l'avait croisé aujourd'hui à New York avec tout ce monde c'était qu'il y avait une raison. Bien qu'il n'est jamais été très proche de Janae, il espérait que tout allait vraiment bien pour elle. Elle faisait partie de sa famille et il était certain que Nikki aurait aimé que Miguel fasse quelques efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyJeu 29 Déc - 4:36

Janae n'avait jamais su, elle avait essayée de faire des efforts par le passé; à l'époque où Nikki était toujours parmi eux, elle avait essayée pour elle surtout de bien faire les choses parce qu'elle avait prise conscience qu'elle aimait cet homme, malheureusement ça n'avait jamais fonctionné. Entre eux, ça avait toujours été étrange, des malaises et des sourires faux pour illustrés le respect, mais ils n'ont jamais réussis vraiment à maintenir une conversation. D'un autre côté, Nikki avait prise la décision de s'éloigner d'elle, à cause de son métier et malgré le fait que Janae comprenait, elle avait été déçue et triste du comportement de sa grande soeur. Encore aujourd'hui, elle était déçue, elle aurait aimée pouvoir être plus présente pour elle et le reste de sa famille. Du coup, inconsciemment Janae continuait de maintenir cette distance avec son beau-frère, surtout avec ce secret qu'ils partageaient depuis tant d'années maintenant. Sans attendre, elle vint à se lever de son siège et soudainement elle sentit sa main se poser contre son bras. Se retournant doucement, elle vint à capter son regard et elle fut surprise d'entendre ces mots; « Attends je...je pensais qu'on pouvait parler. Je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc...tu ne penses pas qu'on a des choses à se dire ? » Sur le coup, la jeune métisse fronça les sourcils et une lueur de craintes traversa son regard. Voulait-il réellement parler de cela ici? Parler de ce qu'il s'est passé ici? Janae demeure ses iris plantés dans les siennes, ces paroles roulent dans sa tête à répétition et elle finit par dire; « J'ai encore des achats à faire, à moins que tu veuilles venir m'aider; je dois trouver un cadeau pour mes parents et Luna.» Qu'elle mentionne doucement, elle évite grandement le sujet mais en même temps elle n'est pas prête à reparler de "ça" et puis ça changerait quoi? C'est vrai, ça ne voulait rien dire ils avaient bu et c'était un geste impulsif sous l'effet de l'alcool justement. Doucement, elle affiche un maigre sourire et elle l'invite à la suivre dans les divers rangés à la recherche des cadeaux parfaits. « Puisque je t'ai avec moi, tu sais ce qui pourrait plaire à ta fille?» Qu'elle demande en le regardant du coin de l'oeil tout en marchant, c'est vrai qu'elles s'entendent bien, mais ça fait un moment qu'elle ne l'a pas vue du coup elle ne sait plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae EmptyMer 4 Jan - 20:11

« Attends je...je pensais qu'on pouvait parler. Je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc...tu ne penses pas qu'on a des choses à se dire ? ». Il croisa son regard et y décerna de la crainte. Janae fronça les sourcils, inquiète. Miguel se redressa et la fixa. Il se rendit compte qu'il s'était peut être mal exprimé. Miguel n'aurait jamais osé parler de "ça" avec elle, cela remontait à tant d'années et c'était leur secret, il ne fallait pas que ça ressorte. « Je voulais juste qu'on discute c'est tout. Ça fait longtemps et même si on ne s'est jamais vraiment entendu tous les deux, on pourrait essayer pour Luna » , se justifia-t-il. Janae et Miguel se tendaient debout l'un devant l'autre. Le trentenaire se rendit compte qu'ils gênaient un peu l'entrée du petit café vu l'affluence qu'il y avait aujourd'hui en ville. « J'ai encore des achats à faire, à moins que tu veuilles venir m'aider; je dois trouver un cadeau pour mes parents et Luna .» Miguel leva la tête et croisa les bras contre sa poitrine. « Puisque je t'ai avec moi, tu sais ce qui pourrait plaire à ta fille ? » Il sourit doucement. Luna était pourtant une jeune fille un peu compliquée pour les cadeaux, cela n'allait pas être facile. Le pompier ne dit rien puis il sortit du café avec Janae. Tous les deux marchèrent lentement l'un à côté de l'autre. « Je crois qu'elle m'a parlé d'un tourne-disque. Sinon tu sais, du maquillage, parfum, ce genre de choses elle adore. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



a new fresh start / janae Empty
MessageSujet: Re: a new fresh start / janae   a new fresh start / janae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a new fresh start / janae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» janae– every little thing she does is magic.♡
» - game over, start again (nyle)
» (close enough to start a war)
» - let's go back to the start
» max / let's go back to the start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NO WORK ALL PLAY :: Nouvelle version :: Archives rps-
Sauter vers: