AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un sauvetage improvisé (PV Nyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un sauvetage improvisé (PV Nyle)   Sam 2 Sep - 15:09

Il était une fois un petit garçon différent des autres. Souvent seul et presque tout le temps se baladant dans les rues de New York. Passant totalement inaperçus, ce petit garçon pensait avoir le pouvoir de l'invisibilité. C'était pas compliquer pour lui. Il suffisait de rester silencieux, poser dans un coin et le tour était jouer. Pourquoi n'était-il pas à l'école ? Parce que son grand père ne pouvait supporter l'idée de récupérer son petit fils en larmes ou enfermer dans un mutisme à cause de son handicap. Mais le vieil homme, toujours pas remit de la mort de sa fille et de son beau fils, s'est plongé dans l'alcoolisme et c'est pour cette raison que Zack est dehors, à jouer, à apprendre par lui même les choses plus importantes de la vie, selon lui. C'est comme ça que ce matin, de bonne heure, alors que les gens effectuent leurs jogging matinal, le petit brun se baladait. Il avait enfiler un jean en toile, tout fin et trop long pour lui. Il traînait au sol et Zack passait son temps à le replier. Il avait également un t-shirt blanc et une chemise rouge à carreau noir fermer jusqu'en haut, le col bien replier. Il portait une petite cravate noir et une veste en jean qui pouvait faire veste habiller. Il jouait avec un baton s'amusant à le faire rebondir sur les arbres, qu'il heurtait sur son chemin, aimant particulièrement le schéma répétitif que cela faisait.

Soudain son regard fut attirer par le lac du parc. L'enfant s'approcha comme hypnotisé. La tête pencher sur le côté, il observait les légères vagues du lac, le courant qui dansait à l'intérieur. Et puis il observa cette famille de canard. Un rire enfantin s'échappa de ses lèvres fines et plus souvent fermé qu'autres choses. Et puis il se mit à gémir et à devenir nerveux. Un des canetons n'arrivaient visiblement pas à remonter à la surface, ses ailes semblaient s'être agrippées à quelque chose qui le maintenait sous l'eau. Pour Zack le petit animal allait se noyer. Détestant ce genre de situation, le petit garçon finit par entrer dans l'eau glacial, il avança jusqu'à l'animal et prenant une grande inspiration il se laissa couler ouvrant les yeux avant de voir ce qui gênait l'animal. Il trouva un fil de fer. Il se débrouilla pour le détacher et se piqua à plusieurs endroits au niveaux des doigts. Il remonta à la surface et se laissa bercer par le courant voyant l'animal s'en aller. Zack ne se rendait pas spécialement compte du danger, ni du froid qui était en train de le gelé sur place. Il se sentit soudainement tirer de l'eau. Il se mit à se débattre et à gesticuler dans tout les sens, envoyant des coups de pieds et des coups de poings. Puis il fit le visage de l'homme. Il semblait gentil et pas méchant. Mais pour Zack il lui faudrait du temps avant de pouvoir parler. Il se balança nerveusement et laissa l'eau dégouliner de son tout ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

messages : 1068
pseudo : Jessica (Lovee)
face, © : Chris Wood + freesia
double compte : Andy, Cole, Merri et Lisa

- me and the city
carnet d'adresses:
disponibilité rp: oui

MessageSujet: Re: Un sauvetage improvisé (PV Nyle)   Sam 9 Sep - 17:33


≈ ≈ ≈
{ Hold out my hand, don't worry I've got you
I ain't leaving, won't leave without you.}
crédit/ tumblrBobi Andonov.

Comme souvent le matin, Nyle avait enfilé son jogging et il était parti courir. Il aimait beaucoup la sensation de courir, de donner le meilleur de soi-même en repoussant ses limites. Cela lui permettait de souffler, de faire le vide dans sa tête l’espace de quelques dizaines de minutes. Il ne se doutait pas que la tranquillité de sa matinée allait être mise à rude épreuve par une rencontre aussi inattendue qu’étrange qui risquait de bouleverser son monde. Nyle faisait une pause et buvait de l’eau. Il venait déjà de courir quarante-cinq minutes, mais il ne se sentait pas assez épuisé pour arrêter. Il avait toujours besoin de plus. Soudain, Nyle aperçut un petit garçon seul, mais surtout dans l’eau. Une eau sûrement glacée qui risquait de lui faire plus de mal que de bien. Il ne réfléchit pas et sauta directement à l’eau pour aller l’aider afin qu’il regagne la surface du sol. Malheureusement le petit ne semblait pas avoir envie d’être secourut. Il commença à se débattre ce qui rendit le sauvetage complexe. Cependant, pour Nyle il n’y avait aucune chance qu’il le laisse dans l’eau. Il le tira alors encore et encore hors de l’eau. Une fois sorti de l’eau, il regarda le petit qui le fixait. Il ne savait pas vraiment ce qu’il pensait, il restait silencieux. Nyle s’attendait à ce que le petit lui donne une explication sur sa présence dans l’eau et sur le fait qu’il se soit autant débattu, mais rien. « Tu sais que c’est très dangereux ce que tu as fais ? » Lui demanda Nyle, mais le petit garçon se murait dans le silence. Il ne s’imaginait du tout que le petit puisse avoir un handicap. Il paraissait si normal, mais finalement qu’est-ce que la normalité ? Face au silence et à l’apparente indifférence du petit garçon, Nyle commença à se poser des questions. Il se demandait forcément où étaient ses parents, ce qu’ils faisaient pour laisser leur gosse sans surveillance. Il fini d’ailleurs par lui dire : « Où sont parents ? Je vais te ramener. » Il était hors de question qu’il le laisse ici seul, et trempé. Il risquait d’attraper froid. Il n’avait pas envie que le petit finisse à l’hôpital à cause d’un truc aussi stupide.

_________________

I remember years ago someone told me I should take caution when it comes to love. I did and you were strong and I was not. My illusion, my mistake. I was careless, I forgot. I did. And now when all is done. There is nothing to say.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un sauvetage improvisé (PV Nyle)   Dim 24 Sep - 12:44

Une fois sortie de l'eau, Zack se débattit ne sachant pas qui venait le toucher alors qu'il n'avait pas demander de contact. Il s'extirpa des bras de l'homme et lui lança un regard mauvais tout en le fixant. L'homme lui parlait mais Zack détournait le regard en se penchant sur le côté afin de voir si le petit canard qu'il avait sauver retrouvait bien sa famille. L'homme lui avait demander si il se rendait compte du danger. Zack ne répliqua pas, il n'en avait pas conscience. L'eau était quelque chose qui l'attirait et qui le calmait. Il aimait être au contact de l'eau, il n'en avait pas peur. Ce n'était pas un danger. Pourtant c'était extrêmement dangereux pour un autiste. Evidemment pas tous, mais la grande majorité des enfants ou adultes autistes sont attirer par l'eau. L'enfant entendit l'homme dire qu'il allait le ramener à ses parents. Zack prit un air effrayer. Il ne se doutait pas une seule seconde que l'homme parlait de le ramener à son grand père, car au fond Nyle ne pouvait savoir que les parents de Zack étaient mort en Amérique du Sud. Pensant qu'il allait lui faire du mal ou le ramener dans ce pays où Zack ne comprenait pas un mot, il recula et tomba à la renverse. Il se balança et lui dit :"Pas là-bas, pas là-bas. Je veux mon grand père, pas toi, tu es pas gentil." Il stoppa son balancement et regardant Nyle, les larmes aux yeux il lui dit :"Tu es pas gentil. Tu veux m'emmener où ils parlent pas ma langue. Mon grand père va t'en empêcher. Il va te mettre des claques et tu vas plus m'embêter." Bon au moins Nyle pouvait voir que l'enfant n'était pas muet. Mais étrange. Il se frotta les yeux et se recroquevilla sentant le froid commencer à l'envahir. En se frottant les yeux un bracelet bleu apparut sur le poignet gauche de Zack, un bracelet avec des lettres blanches écrites assez grosses : AUTISTE. Evidemment c'était par pur instinct de protection que son grand père lui avait offert ce bracelet. C'était pour prévenir la population. Au bout de plusieurs minutes Zack se calma et demanda à l'homme en regardant le sol tremblotant de froid :"Il se serait noyer si je ne l'avais pas aider." Pauvre Nyle, il ne devait rien comprendre à la situation, pourtant si Zack lui parlait c'est qu'il sentait au fond de lui que le jeune homme n'était pas méchant. Alors il se décida à lui parler, à tenter de lui expliquer mais tout se bouscula dans sa tête. Ses idées étaient un peu mélanger. Tout s'embrouillait dans le crâne de l'enfant qui avait la peur et la fatigue était du coup plus enclin à montrer son handicap que les autres jours.

[hs : désolé du temps de réponse et de la qualité minable du RP :( j'espère que ça te plaira quand même :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

messages : 1068
pseudo : Jessica (Lovee)
face, © : Chris Wood + freesia
double compte : Andy, Cole, Merri et Lisa

- me and the city
carnet d'adresses:
disponibilité rp: oui

MessageSujet: Re: Un sauvetage improvisé (PV Nyle)   Sam 30 Sep - 15:01

Nyle ne comprenait pas le petit enfant face à lui. Il semblait différent des autres enfants qu'il avait connu jusqu'ici. Sa façon de s'exprimer, de détester le contact lui mis la puce à l'oreille. Nyle était face à un enfant différent et il allait devoir trouver une nouvelle façon de s'adresser à l'enfant afin d'éviter de lui faire peur. Apparemment, le petit était très soucieux de ne pas rentrer chez lui, dans cet endroit où il ne parlait pas sa langue. Il semblait apeuré à cette idée. Bien heureusement il lui parla de son grand-père un homme en qu'il avait confiance ce qui le poussa à ce dire qu'il n'était pas seul. « D'accord petit je ne vais pas te ramener là-bas. Tu sais où se trouve ton grand-père ? Je te ramènerais à lui et à personne d’autre. » Lui expliqua Nyle. Il espérait que le petit comprenait ce qu'il disait. Il ne savait pas s'il écoutait vraiment ce qu'il disait non plus. Il ne pouvait cependant pas le laisser ainsi et ici seul face au reste du monde. Il rajouta alors : « Je ne veux pas te faire de mal, d'accord ? » Il espérait que le petit allait comprendre qu'il ne lui voulait pas le moindre mal. Il n'était pas le plus doué avec les enfants alors c'était inédit sur lui. Il avait néanmoins compris qu'il devait conserver une distance avec le petit pour gagner sa confiance. Petit à petit le petit semblait se calmer et il se mit même à lui parler. Il lui parlait de quelqu'un ou quelque chose qui se serait noyé s'il ne l'avait pas aidé. Il avait donc une bonne raison de se jeter à l'eau, une raison qui faisait sens pour le petit. « C'est pour ça que tu es aller dans l'eau, pour aider quelqu'un ? » Lui demanda Nyle. Il voulait vraiment le comprendre. Il sentait que le petit était perturbé sûrement par ce qui s'était passé. Il ne savait pas comment l'aider et il se sentait assez impuissant.

_________________

I remember years ago someone told me I should take caution when it comes to love. I did and you were strong and I was not. My illusion, my mistake. I was careless, I forgot. I did. And now when all is done. There is nothing to say.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un sauvetage improvisé (PV Nyle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage improvisé (PV Nyle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super potage improvisé!
» étagéres improvisées
» Jolies photos Exercice de sauvetage en mer : Des parachutistes largués dans la baie de St-Paul
» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NO WORK ALL PLAY :: Nouvelle version :: Archives rps-
Sauter vers: