AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 written in the stars (james)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:56

Il aurait aimé entendre une pointe de la jalousie dans sa voix, prendre conscience d'un soulagement de sa part de le savoir libre de tout obligation. Mais Maisy ne laissa rien paraître et sa nonchalance le heurta presque. Il n'avait pas le droit d'attendre d'elle que son coeur batte aussi vite que le sien, que tous ses sens étaient chamboulés par sa présence. Mais ce que remarquait James c'est que la jeune femme semblait définitivement mal à l'aise et il ne sut comment l'interpréter. Il aurait aimé lui dire que parler de ce passage de sa vie avec elle le soulageait, qu'il appréciait de poser carte sur table afin de mieux s'en débarrasser. Peut-être que si Maisy savait tout ça, peut-être que si elle comprenait qu'il lui faisait confiance, alors peut-être que les choses pourraient reprendre leur cours. Il lui sourit alors qu'il proposait un dessert. Dans un sourire radieux, elle accepta. Il ne partit pas tout de suite en direction de la cuisine, écouta attentivement ce qu'elle disait, glanant chaque information qu'elle voulait bien lui accorder. - Non, personne. A ses mots, une vague de soulagement s'empara de lui. Elle était donc un coeur à prendre, un coeur encore intact, peu souillé par de difficiles ruptures, ou par un divorce. Il rit de bon coeur à sa boutade lorsqu'elle évoqua la vieille dame de la fac mais il ne put s'empêcher de penser qu'elle n'était pas maudite simplement qu'elle n'avait pas trouvé le bon. Et au fond, dans son inconscient, il espérait être le bon. - Le bon t'attend quelque part, j'en suis sure, commenta James. Il évita son regard quand ces mots quittèrent sa bouche; il ne voulait pas être pris en flagrant délit de flirt, ça aurait été inapproprié. Heureusement pour lui la banalité de la conversation revient tout aussi vite qu'elle avait disparu et les formules de politesse permirent un retour à la normale. - Tu peux m'accompagner dans la cuisine pour disposer les desserts. Il sourit. - Je n'étais plus sure de ce que tu aimais. Il saisit les assiettes qu'il ramena dans la cuisine moderne et qu'il déposa directement dans le lave vaisselle. Du frigo, il sortit une jolie boite rose poudrée entourée d'un ruban satiné où était inscrit 'Paul Lefevre, pâtisseries françaises'. Il la tendit à la jeune femme, alors qu'il sortait des petites assiettes. - Et ton métier d'infirmière doit te passionner ? Tu avais ça dans le sang. Tu savais t'occuper des autres. Il était admiratif de ce petit bout de femme et cela s'entendait dans sa voix. Ses yeux brillaient dès qu'il la regardait. Il était fier d'elle, fier d'être son ami et heureux qu'elle ait réalisé son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 23:31

C'était si simple, de faire semblant, qu'elle en aurait presque eu peur. Cette facilité qu'elle avait eu à lui mentir sur son métier, cette nonchalance qu'elle feignait sans aucun mal, elle eut subitement l'impression de le trahir, de se trahir elle-même. Mais elle n'arrivait plus à faire clair dans ses pensées ou ses émotions, et le plus sage était encore de faire semblant que tout allait bien. Plus elle parlait des ses relations ratées, plus elle croyait réellement qu'elle était bien toute seule, et plus elle se rendait compte qu'elle n'avait envie de rien d'autre que ce qu'elle avait là, à cet instant précis, face à James dans son salon qui ne paraissait plus si immense. - Le bon t'attend quelque part, j'en suis sur. Elle haussa les épaules, sourire sincère collé au visage, ne remarquant qu'à peine ses yeux bleus qui se détournaient d'elle lorsqu'il lui annonçait ça, comme si lui-même n'y croyait pas. - On verra bien, je vais juste être patiente. Leur discussion voguait entre sujets intimes, émotions décuplées et simples bavardages qui empêchaient sa tête et son cœur d'exploser. Elle se contenta de hocher la tête en se levant, le suivit dans la cuisine dans un petit rire. - Tu sais que j'aime absolument tout ce qui est sucré. Ou tout ce qui se mange, d'ailleurs.Il le savait, il savait tout d'elle, dans les moindres détails. Il savait qu'elle était plus que gourmande. Qu'elle pinçait les lèvres lorsqu'elle était concentrée. Qu'elle adorait les chiens et détestait les gens grognons. Il savait absolument tout, il la connaissait mieux que personne et pourtant, pourtant elle avait le réflexe de lui rappeler des détails sur elle, comme s'il aurait pu oublier. L'oublier. - Et ton métier d'infirmière doit te passionner ? Tu avais ça dans le sang. Tu savais t'occuper des autres. Elle s'attela à disposer les pâtisseries, évitant son regard, grimaçant par réflexe. Mentir, encore et toujours. Elle avait envie de tout lui dire, là, tout de suite. Il comprendrait, peut-être. Il la pardonnerait et il oublierait. Ou peut-être pas. Et c'était cette incertitude, cette peur qu'il disparaisse à nouveau qui l'obligea à hocher la tête en riant, un peu nerveusement peut-être. - Tu me connais, toujours aux petits soins pour les autres. Déjà que Noa s'est toujours plaint que je le maternais trop, imagine si j'ai des enfants. Elle rit, puis son rire fana, et elle pensa aux enfants qu'elle n'aurait peut-être jamais, justement parce qu'elle était très bien toute seule. Elle prit une inspiration, et par réflexe, elle goûta la crème d'une religieuse au café avec son doigt, puis rit de nouveau. - Désolée. C'était pas très élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 2:22

Il y avait cette facilité d’être l’un avec l’autre malgré les années, malgré l’absence, malgré le silence. Ils parlaient, de tout, de rien, de leur vie, rattrapait le temps perdu comme ils le pouvaient tout en vivant l’instant. Si par moment quelques pointes de gêne venaient à apparaître dans la discussion, elles étaient aussitôt chassées par un autre sujet. James se sentait bien en sa présence, complet, entier. Il n’avait ni besoin d’arborer le masque du médecin ou celui du fils presque-parfait. En compagnie de Maisy, être lui-même suffisait. Il n’y avait pas besoin de rôle, de faux semblant. Et c’est peut-être ce sentiment qui lui faisait espérer être le bon. Elle, semblait éluder le sujet ; elle préférait être patiente et James n’en ajouta pas plus. C’était peut être compliqué, il était bien placé pour comprendre cela. James se reconcentra sur sa tâche avant d’en revenir au métier de Maisy qui semblait avoir une place prépondérante dans sa vie. Il l’observait du coin de l’œil zieuter les pâtisseries avec gourmandise alors qu’elle les disposait contentieusement. - Tu me connais, toujours aux petits soins pour les autres. Déjà que Noa s'est toujours plaint que je le maternais trop, imagine si j'ai des enfants. Elle semblait nerveuse, comme si parler de son métier la mettait mal à l’aise. Mais James ne la jugeait pas et ne la trouvait ni prétentieuse, ni même simplette. Maisy était trop humble ; il était persuadé en tant que médecin que les infirmières étaient le pilier de leur capacité. Mais elle avait raison sur un point : elle était toujours là pour tout le monde, à materner tout le monde. Il l’imaginait donc tout à fait être mère. Mais il ne dit rien à ce propos, sentant qu’il était sans doute inapproprié de le faire ce soir. Qu’il en avait déjà assez dit. Il se contenta de confirmer. – Toujours. Il lui sourit. Elle ne le regardait pas. Elle était absorbée par les pâtisseries. Il l’observa goûter spontanément la crème d’une religieuse qu’elle fixait depuis un moment. Ce simple geste qu’il l’avait vu réaliser des milliers de fois auparavant ne fit qu’agrandir le sourire qui occupait déjà ses lèvres. Elle n’avait décidément pas changé et cette révélation était rassurante aux yeux de James. Mais lui avait-il changé ? Il avait certainement grandit mais il espérait être resté le même dans le fond. – Au diable l’élégance, dit-il dans un grand rire, saisissant du bout du doigt de la crème de cette même religieuse et la posant sur le bout du nez de Maisy. Suite à ce geste cavalier, un sourire idiot s’empara de son visage alors qu’il fourrait dans sa bouche un des macarons aussi présents sur le plat. – C’est bon, n’est-ce pas ? Il rit. Il rit de bon cœur, d’un rire si franc, si naturel qu’il s’étonna de ne l’avoir entendu depuis un bout de temps. Maisy soutirait de lui le meilleur. Et il ne pouvait lui en être que reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 18:44

Elle n'avait pas envie de rentrer chez elle. Pourtant, elle le devrait à un moment ou à un autre, plus ou moins tôt. Elle avait envie qu'ils mettent des matelas par terre et regardent des films, comme avant. Qu'ils parlent de tout et rien jusqu'à pas d'heures. Elle avait envie de s'endormir dans ses bras, comme avant. Mais ça ne serait plus jamais comme avant. Plus de pyjama party improvisées, plus de films pour adolescents, plus de pop-corn dans les cheveux. Parce qu'ils étaient des adultes désormais. Et même si Maisy voulait croire qu'avec le retour de James, elle était envoyée neuf ans auparavant, ce n'était pas le cas. Il avait sa vie, elle avait la sienne, deux chemins séparés qui s'étaient éventuellement rejoints à un moment, mais qui se sépareraient peut-être à nouveau. Elle, elle retrouverait son uniforme de serveuse, jupe trop courtes et mains baladeuses, et lui ne le saurait jamais, il sauverait des vies. Rien n'aura réellement changé. Et ça faisait mal. Elle ne savait pas si elle devait en rajouter, à son mensonge sur son métier, ou éviter le sujet. Elle avait jusqu'ici opté pour la deuxième option. Parce qu'elle ne voulait ni s'enfoncer, ni risquer de semer le doute. Et ce regard, oh cette lumière dans son regard bleu, il était fier d'elle, et ses joues s'empourprèrent sans raison apparente. Elle allait le décevoir, il ne le savait pas encore. Alors sa spontanéité la sauva, de vieux réflexes d'une gourmande qui n'appréciait plus les pâtisseries de la même façon depuis que James était parti. C'était comme redécouvrir tout ce qu'ils avaient laissé derrière eux. – Au diable l’élégance. Elle fit mine d'être choquée, bouche entre ouverte et yeux écarquillés. Elle éclata de rire alors qu'il tartinait le bout de son nez de crème, les yeux plissés et les larmes qui menaçaient. Elle pleurait de rire, toujours. Dans l'extrême, certains diront, mais à peine le rire effleurait ses lèvres que les larmes suivaient. - Tu sais parler aux femmes, toi. Elle lui lança un regard espiègle, tout sourire. Elle l'observa enfourner un macaron dans sa bouche, et elle ne put s'empêcher d'en goûter un aussi. Et tant pis pour la jolie table qu'il avait préparé, et les conventions qui voudraient qu'ils se servent de couverts. Ils étaient James et Maisy, et c'était tout. Entendre son rire lui fit un bien fou, les papillons dans le ventre et un poids qui s'écrase dans son estomac. Elle hocha la tête frénétiquement en réponse à sa question. - Hm hm. C'était plus que bon, et elle s'en voulait presque de plus profiter du visage de James que des pâtisseries. Elle mâcha un peu avant d'essayer de parler. - On devrait peut-être ralentir, on risque de pas en profiter correctement. Elle parlait des gâteaux, ou elle parlait d'eux. Mais dans les deux cas, elle avait aucunement envie de prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 4:44

Elle était belle dans sa petite robe, ses cheveux encadrant son visage mutin, ses yeux brillants et vifs. C’était indéniable elle était belle. Sans doute encore plus belle que dans ses souvenirs et cela eu le don de tordre le cœur de James. Pourtant il ne voulait pas revenir en arrière, se retrouver sur ces anciennes marches, déposant un baiser précipité sur les lèvres de Maisy. Il n’avait pas envie d’être à nouveau l’instigateur d’un gâchis. Mais il sentait les murailles se fissurer au fur et à mesure que la soirée avançait. Il avait mal au fond de se rendre compte que rien n’avait changé ou presque. Ils avaient grandi –séparément- mais elle restait celle qu’il avait attendu. Il se concentra sur le visage de Maisy couvert de crème et lui sourit, nostalgique. Cette fois-ci, il se contiendrait, ne laisserait pas les émotions prendre le dessus. Il rit avec elle, fut un peu plus séduit par sa propension à se laisser aller : il voyait des larmes de rire naître à l’orée de ses paupières. - On devrait peut-être ralentir, on risque de pas en profiter correctement. L’entendit-il dire. Il se demanda de qui elle parlait : des pâtisseries ou d’eux ? Il acquiesça mais ne répondit pas. Le calme revenait dans la pièce, influent sur leurs personnes. James était pensif, tout comme semblait l’être Maisy. D’un coup, la soirée semblait achevée. Il aurait voulu qu’elle dure un peu plus, qu’ils ‘profitent correctement’ de ce que le destin leur avait offert –une seconde chance. Mais terre à terre, James savait (espérait) que les prochaines fois s‘enchaîneraient. Qu’il y aurait d’autres dîners, d’autres sorties, d’autres rires et taquineries. – Je suis heureux que tu sois venue ce soir. J’espère qu’il y aura de prochaines fois. Il posa son regard sur le visage de Maisy. Si leur passé ne lui avait pas appris une leçon, cet instant aurait été parfait pour un baiser. Il sentait les effets du pré-baiser. Les papillons dans le ventre, l’électricité dans l’air, ce silence chargé, ce fourmillement à l’arrière du crâne, ces palpitations cardiaques, ce chaos délicieux l’agitant tout entier alors que le monde semblait s’être arrêté. Ils restèrent ainsi, une apostrophe entre leurs deux corps pendant de longues minutes. Il ne se passa rien. Ils s’observèrent avant que James ne décide de rompre le charme. Il se racla la gorge, eut un sourire triste pendant un instant. – Il se fait tard, je peux peut-être te raccompagner ? T’appeler un taxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 EmptySam 8 Oct - 21:48

Elle avait la sensation, malgré tout, que quelque chose avait changé, lorsqu'ils s'observèrent dans un silence si naturel. Elle avait l'impression, sans savoir réellement pourquoi, qu'en quittant son appartement ce soir-là, elle serait différente. Et peut-être que lui aussi. Le temps était suspendu, comme lorsqu'elle avait relevé les yeux sur son visage, au café. Arrêté net dans sa folle course, juste assez longtemps pour lui permettre de détailler ses traits, et les papillons d'envahir plus seulement son estomac mais son corps entier. Elle avait les jambes en coton et le sourire collé au visage, incapable de faire autre chose que rire frénétiquement, de bonheur pur. Et comme si elle avait besoin d'un contact, elle posa sa main sur son bras. Dans un geste rassurant peut-être, certainement, elle avait plutôt envie de se jeter à son cou, mais se contenta d'une simple pression des doigts à travers le tissu de sa chemise. - Bien sûr. Elle refusait catégoriquement de le laisser partir, une nouvelle fois. Il n'y aurait pas de baiser volé, ni de pleurs, ni de cœurs brisés. Plus de doutes et plus d'années envolées. Juste lui, elle, sa main posée sur son bras, et les fourmis dans sa paume. Un silence s'imposa sur la cuisine, l'appartement, la ville, le monde entier. Et le temps ne s'arrêta plus, il recula. La respiration qui s'affolait, incapable de détacher son regard de ses yeux bleus, qu'elle aimait tant. Son sourire fana, non pas car le bonheur s'effaçait, mais parce qu'à ce moment-là, il n'y avait plus rien. Ni joie, ni peine, ni mensonges, ni temps qui passe. Juste elle et lui, lui et elle, au milieu de rien, au milieu de tout. Il lui sembla que des années s'écoulèrent alors qu'elle ne détachait pas ses yeux de ceux, débordants de tout, de James. Il était beau, il l'avait toujours été, mais il l'était différemment. Elle le regardait différemment, sans savoir réellement pourquoi, ni comment, ni ce qu'il adviendrait de tout ça, après, quand il détournerait le regard et que le temps reprendrait sa course à nouveau. Elle savait qu'ils ne pouvaient pas rester ainsi pour toujours, et pourtant, elle ne put retenir la déception d'envahir sa gorge lorsqu'il rompit ce moment, par obligation plus que par envie, elle l'espérait. Elle se sentit subitement lourde en lâchant son bras, envahit par tout ce qui l'avait quittée quelques minutes auparavant, tous ses doutes et ses émotions qui s'abattirent sur elle d'un seul coup. Comme si, par ses mots, il avait appuyé sur play, autorisant le temps à couler à nouveau, lui laissant l'opportunité de les séparer. - Ça ira, ne t'en fais pas. Elle sourit poliment, et fut incapable de dire autre chose jusqu'au moment de partir. Séparés par l'encadrement de la porte d'entrée, elle attendit une seconde avant de parler. - Merci, pour le dîner. Et puis, parce qu'elle n'imaginait pas le quitter ainsi, juste d'un au revoir et d'un signe de la main, elle franchit le pas entre leurs deux corps et se jeta presque désespérément dans ses bras. La joue collée à son épaule, elle le serra entre ses bras, fermant les yeux, et accrochant ses doigts à sa nuque. Elle resta ainsi une seconde, une heure, une éternité, avant de s'en détacher et de lui offrir le sourire le plus sincère dont elle était capable, avant qu'il ne ferme la porte. - Bonne nuit, James.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



written in the stars (james) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: written in the stars (james)   written in the stars (james) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
written in the stars (james)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eliott – we're stars who run off of stars
» all of the stars
» (ariane) I'd do the stars with you, any time
» (m) all of the stars / libre
» a thousand stars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NO WORK ALL PLAY :: archives rp-
Sauter vers: