AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 (elea) unpack you heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



(elea) unpack you heart Empty
MessageSujet: (elea) unpack you heart   (elea) unpack you heart EmptyMer 24 Aoû - 19:13

Maisy avait besoin d'une pause. D'air frais, de clarté, de conseils, d'Elea. Ce fut sa première pensée en ouvrant les yeux ce matin-là, et ce fut aussi toutes celles qui lui traversaient l'esprit tout au long de sa journée, entre deux sourires de James qui semblaient collés à ses paupières et que, quoi qu'elle fasse, elle ne pourrait pas effacer. Et c'était justement pour ça, qu'elle avait besoin d'un moment de répit, histoire de pas devenir cinglée à cause de ses yeux bleus qui la hantaient, et elle ne savait pas réellement pourquoi. Elle avait rapidement envoyé un sms à son amie, qui elle aussi avait son lot de problèmes, et c'était bien pour ça qu'elle voulait la voir elle, et pas une autre, entre deux services. Elle n'avait pas réellement demandé la permission, s'était un peu invitée chez elle, en fin de compte, mais ça n'avait jamais été un problème entre les deux femmes. Elle frappa trois coups, tentant de ne pas lâcher ni la bouteille de vin qu'elle venait tout juste d'acheter, ni le gâteau au chocolat que la voisine d'en dessous lui avait refilé au moment où elle partait. Comme si elle avait su, qu'elle aurait besoin de ça. La porte s'ouvrit sur une Elea radieuse, comme toujours, et Maisy se demanda encore comment c'était possible d'être aussi resplendissante, en toutes circonstances. Elle lui offrit un grand sourire en entrant, l'enlaçant aussi bien qu'elle le pouvait malgré ses mains occupées. - Salut Ellie, comment tu vas ? Elle posa la bouteille de vin et l'assiette sur le comptoir de la cuisine, et grimaça lorsqu'Eleanor prit la bouteille pour en regarder l'étiquette. - Il m'a coûté une petite fortune, il va falloir qu'on l'apprécie. Mais là, c'était urgent. Elle prit une grande inspiration, comme pour calmer ses nerfs, qui étaient à vif depuis quelques jours tant elle était perdue. - Et ça, c'est la vieille dame qui a emménagé le mois dernier. Elle a dû avoir pitié en apprenant que j'étais nulle en cuisine. C'est la huitième fois qu'elle m'apporte à manger. Elle rit, se remémorant le visage de la voisine lorsque Maisy lui avait apporté un cadeau de bienvenue, un superbe plat de lasagnes absolument immangeable, mais au moins fait avec amour et bienveillance. Puis elle alla s'asseoir sur le canapé, ou plutôt s'y jeter, en soupirant. Elea était psychologue, elle avait un canapé ultra confortable, une bonne bouteille de vin et du gâteau au chocolat. Tout était réuni. - Bon, quoi de neuf, toi ? T'as vu Joey récemment ? Elle grimaça à sa dernière question, pas certaine d'avoir dû la poser. Mais c'était trop tard, et de toute façon, elles y viendraient forcément à un moment donné. Tant qu'à faire de mettre les pieds dans le plat, autant le faire d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(elea) unpack you heart Empty
MessageSujet: Re: (elea) unpack you heart   (elea) unpack you heart EmptyMar 30 Aoû - 0:06


I'll put my arms around you
and make you unbreakable.
----------------------------


Elle entamait sa troisième semaine sans Joey et plus le temps passait, plus la réalité était compliquée. Elle s'était endormie difficilement après une longue conversation avec Travis. Si sa présence était souvent synonyme de galère, actuellement c'était une véritable bénédiction pour Elea. Comme à chaque fois qu'elle se sentait en difficulté, la jeune femme décida de se concentrer sur son travail : aujourd'hui huit rendez-vous sur les cinq habituels, de quoi lui laisser aucun répit. Elle avait besoin d'être occupée au maximum afin de ne plus penser à ces dernières semaines et au mal qu'elle avait pu faire à Joey. Alors qu'au déjeuner la perspective d'une soirée en solitaire se profilait, son petit frère ayant trouvé la compagnie d'une jolie jeune femme, elle eut l'heureuse surprise de recevoir un message de Maisy. La seule, l'unique. Il y avait peu de gens à qui elle avait parlé depuis sa fugue de l'église, peut être parce qu'elle avait honte et qu'elle n'était pas prête à se sentir rejeter. Avec Maisy ça n'avait jamais été un problème. Elles s'étaient connues dans un autre contexte que celui rattaché à son couple et elle ne se sentait pas obligée de garder des choses pour elle de peur d'ébranler sa mondaine sensibilité. Le date avait été décidé sans qu'elle n'est vraiment son mot à dire mais c'était parfait. Avant de rentrer elle était allée chercher de quoi grignoter et se consoler parce qu'elle savait qu'elles en auraient besoin. Elle en tout cas, c'était certain. Il ne lui avait pas fallu beaucoup d'efforts pour être présentable, elle avait appris à maintenir les apparences sans difficultés. Peu de temps avant l'arrivée de Maisy, elle avait disposé sur la table basse un plateau de fromages et quelques apéritifs croustillants pour stimuler leurs confessions. Son amie ne s'était pas fait attendre, toujours aussi pétillante et pleine de bonne volonté. Sans lui laisser l'occasion de la soulager, elle l'enlaça maladroitement arrachant un sourire amusé à Elea. Enfin ! Elle l'a laissa entrer et faire ses petites affaires et s'occupa de fermer soigneusement la porte derrière elle. « Ca va, je suis contente que tu aies pensé à moi aujourd'hui. » et c'était peu dire. La simple idée de passer la soirée seule à se morfondre l'avait angoissé. Sans attendre elle s'était dirigée vers son nouveau meilleur ami : le vin. La bouteille ne l'avait pas laissé indifférente et pour cause, « Oula .. j'imagine que tu as des choses à me dire. De mon côté j'ai préparé de quoi rembourrer ton joli popotin. » elle la taquinait gentiment pour alléger la conversation, bien consciente qu'elles arriveraient très vite à parler du sujet qui leur valait cette belle bouteille. Mais apparemment elle n'était pas la seule à penser à nourrir la fine Hopkins. Elle rit bien volontiers à l'anecdote et jeta un coup d’œil curieux au gâteau au chocolat. Humm .. il n'allait pas rester là bien longtemps. La laissant prendre ses aises, Elea alla chercher les seules amis manquant de cette soirée parfaite : les verres. Elles n'étaient pas désespérées au point de flinguer cette bouteille en buvant au gouleau. La question de Maisy n'avait pas besoin d'introduction mais d'un peu d'aide. Elle posa les verres sur la table basse et s'installa à ses côtés en débarrassant de ses chaussons d'un joli coup de pied. « Non. Un de ses amis m'a dit qu'il était revenu d'un voyage … » elle était évasive mais allait y venir avec un peu d'aide. « Et si on goûtait à cette bouteille ? » sans attendre la réponse de Maisy elle s'était occupée de la déboucher et de remplir les deux verres face à elles. « Notre lune de miel en fait. J'aimerai bien pouvoir lui parler mais il ne me répond pas alors j'attends. On y viendra sûrement. » il faut dire qu'elle l'avait blessé sur le plan personnel mais également médiatique, Joey était un personnage public et les journalistes présents à leur mariage s'en était donné à cœur joie. Elle s'en voulait énormément et ne savait pas du tout comment survivre à cette rupture mais elle allait essayer, elle n'avait pas d'autres options. Elle leva son verre en direction de Maisy,  « Trinquons aux mauvaises décisions ! » lança t-elle sans savoir à quel point elle tapait dans le mille. Les deux verres se rencontrèrent tandis qu'elles échangeaient de beaux sourires et Elea pu enfin tremper sa peine dans une bonne gorgée.   « Bon et si tu me disais plutôt comment toi tu vas et ce qui nous vaut cette agréable dégustation ? » elle avait senti la nervosité de Maisy dès son entrée dans l'appartement mais ses réflexes de psychologue la rendait plus délicate et patiente. Néanmoins il était évident que son amie avait besoin de parler et elle était prête à l'écouter ainsi qu'à l'aider si elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(elea) unpack you heart Empty
MessageSujet: Re: (elea) unpack you heart   (elea) unpack you heart EmptyLun 5 Sep - 19:27

Maisy, c'était le petit rayon de soleil, la bonne humeur incessante et communicative, l'épaule sur laquelle on pouvait se reposer, l'amie qui ne jugerait pas. Mais parfois, Maisy avait besoin qu'on lui rende la pareille. Qu'on la soutienne, l'écoute, l'éclaire. Comme maintenant, comme Elea le faisait si bien depuis si longtemps. Elle n'avait aucun mal à s'incruster chez elle en ne prévenant même pas la veille mais le jour-même, parce qu'un refus ne l'aurait jamais blessé. Si elle avait choisi ce moment particulier pour cette soirée avec Elea, c'était parce qu'elle avait besoin d'exprimer à voix haute ce qu'elle ressentait, ou du moins essayer. Depuis qu'elle avait revu James, depuis ce dîner, les images tournaient en boucle et elle peinait à mettre des mots sur tout ça. Elle savait qu'Elea, tant grâce à son métier que son oreille attentive, saurait la guider, au moins un peu. - Bien sûr. Elle sourit de plus belle, posant son butin sur le comptoir. - T'imagine même pas tout ce qui me trotte dans la tête, dit-elle avec un rire mi-amusé, mi-nerveux. Puis elle grimaça, avant d'ajouter : - Arf, de ce côté-là j'ai de quoi faire, mais je vais pas me priver. Elle éclata de rire, la joie de vivre dans tous les recoins, dans chaque pore de sa peau. Elea ne tarda pas à la rejoindre au salon, avec deux verres, et s'installa en face d'elle, prenant ses aises comme Maisy l'avait fait. Et puis, il fallait entamer la conversation, Maisy n'aimait pas tourner autour du pot, du moins pas avec ses amis, elle pouvait sans peine entrer dans le vif du sujet, aussi douloureux et gênant que ça pouvait devenir. Elle parlait d'abord, réfléchissait ensuite, toujours. Elle prit son verre en ne quittant pas son amie des yeux, l'écoutant attentivement parler de Joey. Elle était présente, lorsqu'Elea avait décidé que finalement, elle ne souhaitait plus se marier. C'était venu de nul part, personne n'avait compris. On lui avait jeté la pierre, on l'avait critiquée, mal regardée, parce que les gens se fichaient bien de ce qu'elle ressentait, ils ne se concentraient que sur l’humiliation de Joey. Il était vrai que ça avait été un choc, pour elle comme pour tout le monde, mais pourtant Maisy avait compris. Le mariage, c'était un engagement pour la vie, elle y croyait dur comme fer, depuis toujours. Le moindre doute devait être écarté, et s'il n'était pas possible de le faire, il fallait tout arrêter. Elle l'avait soutenue dans sa décision, sans pour autant jeter la pierre sur Joey. Elea n'était pas prête, c'était tout simple. Comme James, sans doute, lorsqu'il avait rompu ses fiançailles et – elle se mordit la joue pour cesser de penser à lui. Son visage apparaissant dans son crâne lui rappela l'urgence de sa venue ici. Maisy fit les gros yeux, surprise. - Attends, tu veux dire que… Il est allé à votre lune de miel… Sans toi ? Elle tombait des nues, incapable de se dire qu'il était normal pour lui de faire ce voyage sans Elea. Comment pouvait-il partir, seul, après s'être fait planter à l'hôtel, dans un endroit qui n'aurait rien fait d'autre que lui faire penser à elle. - Wow, si je m'y attendais. Elle secoua la tête, riant nerveusement. - Il t'évite, tu penses ? Elle espérait qu'ils s'expliquent, se pardonnent peut-être, se comprennent surtout, sans forcément se remettre ensemble. Aucun des deux ne pourrait supporter de vivre dans le doute plus longtemps. Joey méritait une explication, Elea aussi. Elle trinqua avec joie, soufflant alors que leurs verres se cognaient. - Aux mauvaises décisions. Elle en avait fait, beaucoup, une en particulier, qu'elle regrettait peut-être, elle ne savait plus, elle n'avait jamais su, de toute façon. Et c'était là toute la complexité du problème. - Par où commencer ? Elle ricana en se frottant les tempes. C'était vrai, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait dire, de comment le dire, parce que dans son crâne, ce n'était qu'une suite de mots sans rapport logique – ou du moins pas explicite. - Il y a mon patron, qui va ouvrir un café sous peu, et qui m'a proposé de quitter le diner pour travailler là-bas. Mais j'aime bien mon travail, tu sais, j'aime bien ma petite routine, tout ça. Mais c'est pas important. C'était futile, en fait, inutile même, une excuse pour retarder l'échéance, qu'elle saisit finalement après une grande inspiration. - Et puis, j'ai revu quelqu'un, un ami, James. Je t'en ai jamais parlé parce que je me disais que c'était pas utile. Elle marqua une pause, parce qu'elle enchaînait les mots en oubliant de respirer. - C'était mon meilleur ami, quand on était ados. Et je ne l'avais pas vu depuis des années. Neuf ans, exactement. On avait genre vingt ans la dernière fois. Il m'a embrassée, et il est parti sans rien dire. Elle avait le cœur battant et les mains moites, l'impression de ne pas pouvoir en dire plus sans que sa poitrine n'explose. - Du coup, je l'ai recroisé, l'autre jour, il m'a renversé son café dessus. Elle rit, se remémorant cette rencontre fortuite pour laquelle elle remerciait chaque jour Dieu, le Karma, le Destin ou whatever depuis. - Et je suis allée dîner chez lui, il y a quelques jours. Et il m'a avoué qu'il était amoureux de moi, à l'époque. Et je sais pas. Elle haussa les épaules, buvant une gorgée de vin comme si c'était de l'eau, et sourit, gênée. - C'est tellement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(elea) unpack you heart Empty
MessageSujet: Re: (elea) unpack you heart   (elea) unpack you heart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(elea) unpack you heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [you know my heart by heart/ jeza
» old memories / elea
» [the heart means everything]
» sorry for breaking your heart (deirdre)
» lion heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NO WORK ALL PLAY :: archives rp-
Sauter vers: